Quelques jours à peine après sa sortie, la NES Classic Mini affichait la rupture de stock et certains revendeurs spéculaient sur la toile avec des prix parfois multipliés par 3 ou 4.

PlayStation Classic 2

Une situation qui a encouragé Sony à nous proposer une version mini de sa PlayStation première du nom... Sauf que quelques mois après sa sortie, la machine se retrouve bradée à 40 dollars aux USA afin d'écouler les stocks...

En clair, la PlayStation Classic est un flop retentissant pour Sony qui a péché par gourmandise en proposant une "machine à fric" conçue à la va-vite et proposant le strict minimum aux joueurs. Proposée à 100 euros à son lancement, la machine était bien livrée avec deux manettes, mais les jeux embarqués (une vingtaine) opèrent depuis un émulateur open source qui ne propose aucune amélioration notable.

Les jeux n'ont pas été retravaillés du tout et ne bénéficient d'aucune nouvelle fonctionnalité... Où comment tenter de surfer sur la nostalgie en servant du réchauffé au prix fort... Sachant que la plupart des titres sont trouvables avec peu d'effort sur la toile et que l'émulateur est open source, il n'est pas compliqué de se faire sa propre PlayStation Classic avec un PC ou même un nano ordinateur de type Raspberry...

Après avoir vu son prix passer de 99 à 59€ en Europe, le prix de la machine vient de passer à 40 dollars seulement aux USA.