Pablo Escobar aura été l'un des principaux barons de la drogue dans les années 1980. Aujourd'hui, c'est le frère de l'ancien chef de cartel de Medellín, Roberto, qui fait parler de lui en annonçant le Fold 1, un smartphone pliable.

Roberto Escobar profite ainsi de l'engouement du public pour les smartphones pliables pour tenter de percer et redorer quelque peu le nom de sa famille tristement célèbre à travers le monde de par son frère...

  

Le Fold 1 n'a toutefois pas grand-chose de nouveau puisqu'il s'agit d'un simple restylage du FlexPai lancé par Royole l'an dernier. Reste que le nom d'Escobar bénéficie malgré tout d'une certaine Aura. Suffisante pour qu'elle soit exploitée en produits dérivés aussi divers que variés par Roberto Escobar.

On avait ainsi déjà eu droit à toute une panoplie d'objets griffée du nom, dont un lance-flammes, des casquettes ou T-shirts... Ici, le Flexpai de Royole troque sa coque sobre pour un modèle doré, mais la fiche technique n'a pas changé du tout.

L'écran se replie vers l'extérieur et il ne s'agit pas d'une foudre de guerre. La charnière reste particulièrement fragile, tout comme l'écran surexposé aux griffures et autres chocs. Mais finalement l'avantage de cet Escobar F1 sera son prix : 349$, ce qui en fait le smartphone pliable le plus abordable du marché.

Roberto Escobar quant à lui reste très modeste quant à ses intentions dans le secteur : il compte tout simplement battre Apple...