Un fonds d'investissement saoudien injecte 3,3 milliards de dollars chez EA, Take Two et Activision Blizzard

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Electronic Arts

Le marché du jeu vidéo intéresse de plus en plus les investisseurs et récemment c'est l'Arabie Saoudite qui a fait le chois d'y placer divers investissements.

En décembre dernier, SNK annonçait avoir reçu 223 millions de dollars de la part d'Electronic Gaming Development Company, une filiale du groupe MiSK, précisant qu'il s'agissait là d'un premier investissement avant le rachat de 51% des parts du groupe.

Electronic Arts

Mais visiblement, le prince Saoudien Mohammed Ben Salmane qui se cache derrière ce fonds d'investissement n'en a pas assez. Ainsi, ce dernier vient d'investir 3,3 milliards de dollars dans plusieurs grands éditeurs comme Activision Blizzard, Take-Two ou Electronic Arts.

Au coeur de cette stratégie se cache la volonté de l'Arabie Saoudite de diversifier son économie et l'objectif de se détacher de sa dépendance au pétrole. L'orientation globale du marché de l'automobile et de l'industrie vers l'abandon des énergies fossiles force ainsi l'État à réviser sa stratégie avant qu'il ne soit trop tard.

Les investissements évoqués plus haut n'entraineront aucun changement au sein des éditeurs et studios, mise à part plus de facilité à développer leurs projets en cours et avenir.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
JOJOlapinNo2 Hors ligne Héroïque icone 621 points
Le #2122736
Les pays producteurs de petrole ont l'engagement de ne pas distribuer la manne à l'avantage de son peuple. Cette manne doit etre réinjecter dans des entreprises occidentales.
Hussein et Kadafi ont payé très cher cette entorse
Kimyh Hors ligne Senior avatar 283 points
Le #2122742
Ils etaient deja sur ma liste de boycott.
cityhunter67 Hors ligne Vétéran icone 1742 points
Le #2122749
JOJOlapinNo2 a écrit :

Les pays producteurs de petrole ont l'engagement de ne pas distribuer la manne à l'avantage de son peuple. Cette manne doit etre réinjecter dans des entreprises occidentales.
Hussein et Kadafi ont payé très cher cette entorse


Il faut bien faire venir du monde sur le futur projet Neom de manière détourné vu que Riot Games a dû annuler sa venue.

Cela dans le but de parfaire le futur royaume aux plaisirs qui passera d'un extrême à un autre dans un futur proche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar