Mise à jour : le service de presse de SFR nous a contacté pour nous préciser que "le terme de "différend" extrait d'un tweet n'était pas approprié." et "que nos équipes collaborent avec l’éditeur du jeu, dont le prestataire d’hébergement investigue pour déterminer ce qui altère sa connectivité à notre réseau, notamment pour les utilisateurs de PS4."

SFR a récemment annoncé être entrée en contact avec Epic Games afin de résoudre des problèmes de connexions entre ses infrastructures et celles de l'éditeur de Fortnite. L'affaire dure depuis une bonne semaine : un nombre grandissant de joueurs du titre le plus populaire du moment indiquaient ainsi rencontrer des problèmes de connexion uniquement constatés en jeu depuis leur PlayStation 4.

Conséquence : impossibilité pour les clients de SFR de finir une partie ni même d'accomplir les défis du pass de combat saison 4 depuis la console de Sony. Les problèmes se présentent sous la forme d'instabilités, d'impossibilité à se connecter, de déconnexions ou d'un ping monstrueusement haut en partie...

SFR a admis un "différend" avec l'éditeur, ce qui n'est pas franchement pour rassurer...Sauf que dans le même temps, les joueurs PC abonnés à SFR ne semblent pas impactés par les problèmes...

En attendant une solution officielle, il existe une parade qui semble fonctionner chez une grande partie des joueurs : utiliser un proxy.

Dans les paramètres de la console, il suffit de se rendre dans Réseau, puis Configurer la connexion Internet, WiFi ou câble, Personnalisé puis de renseigner les options suivantes :

  • Paramètres de l’adresse IP = Automatique
  • Nom d’hôte DHCP = Ne pas spécifier
  • Paramètres DNS = Automatique
  • Paramètres MTU = Automatique
  • Serveur proxy = Selon les informations du proxy que vous souhaitez utiliser

Il existe divers services de proxy gratuits sur la toile. L'autre parade étant de basculer vers une connexion 4G via le partage de connexion à Internet.