Fortnite signe un retour gratuit sur iPhone via le Xbox Cloud Gaming

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
fortnite-xbox-cloud-gaming

Le célèbre jeu Fortnite d'Epic Games devient accessible sur iPhone et iPad par le biais du Xbox Cloud Gaming. Sans abonnement requis.

Fortnite d'Epic Games devient le premier jeu de type free-to-play à rejoindre le service de cloud gaming de Microsoft. Et pour profiter du célèbre jeu de type Battle Royale, un abonnement au Xbox Game Pass n'est pas nécessaire. Un compte Microsoft est suffisant et en se rendant sur Xbox.com/play.

" Jouez gratuitement à Fortnite sur iOS, iPadOS, smartphones et tablettes Android, et sur PC Windows avec le Xbox Cloud Gaming ", indique le groupe de Redmond. En rappelant au passage que le Xbox Cloud Gaming est encore en bêta.

fortnite-microsoft-cloud-gaming

Par l'intermédiaire du navigateur web, cette annonce de Microsoft est également synonyme de retour de Fortnite sur iPhone ou iPad après son éviction de l'App Store en août 2020 suite à l'introduction d'un système de paiement alternatif dans l'application. Fortnite doit aussi se passer du Google Play Store, mais peut être installé sur Android.

Le patron d'Epic Games tacle Apple

" Monumentale information tout le monde ! Fortnite est désormais disponible gratuitement en streaming avec les navigateurs web sur iPhone, iPad et Android via Xbox Cloud. Pas d'abonnement nécessaire, ni de taxe Apple de 30 % ", a réagi Tim Sweeney, le fondateur et patron d'Epic Games.

Microsoft souligne que Fortnite n'est qu'un début pour l'ajout de titres free-to-play dans son catalogue de cloud gaming. À noter qu'avec le service de cloud gaming GeForce Now, Nvidia avait évoqué la possibilité de jouer à Fortnite avec de nouvelles commandes tactiles sur les appareils iOS (avec Safari) et Android. Il s'agit toutefois d'une bêta fermée pour le moment.

" Nous travaillons avec Epic pour lancer complètement Fortnite avec des contrôles tactiles, en streaming avec les performances GeForce sur GeForce Now ", a fait savoir Phil Eisler (The Verge), le directeur général de GeForce Now chez Nvidia.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 online Connecté VIP icone 32569 points
Le #2162591
"Pas d'abonnement nécessaire, ni de taxe Apple de 30 %"
Mhhh le XCloud nécessite un abonnement

Sinon je confirme, Fortnite est bien disponible sur le XCloud et donc sur toute les plateformes prenant en charge le XCloud Game Pass
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire