Turn10, le studio derrière Forza motorsport 7 a été contraint de communiquer suite à la polémique qu'a pris le statut de VIP dans son titre.

Si par le passé, ce statut de VIP ne proposait que des avantages intéressants pour les joueurs, avec le nouvel épisode, la description du statut VIP laissait entendre une situation similaire, mais en réalité les avantages n'étaient que temporaires au point que beaucoup d'utilisateurs ont annoncé qu'il était inutile d'accéder au pack.

Ainsi, dans Forza 7, devenir VIP était initialement présenté comme tel sur la fiche du Windows Store : "Accédez à des véhicules exclusifs des mods et des équipements de pilote avec l'abonnement VIP de Forza Motorsport 7 ! Les membres VIP obtiendront 5 véhicules Édition Forza exclusifs qui apporteront leur lot d'avantages inédits dans le jeu ! Ils pourront également bénéficier de mods leur permettant d'augmenter leurs gains de crédits et de 5 ensembles exclusifs d'équipement de pilote VIP."

Au final, on compte trois mods utilisables 5 fois chacun, ce qui n'a rien d'illimité... Face à la gronde des joueurs, le chef du studio Turn10, Alan Hartman a pris la parole pour expliquer qu'il s'agissait d'une erreur.

Il a également ajouté que tous les membres VIP auraient accès gratuitement à 4 nouvelles voitures :

  • 2016 Jaguar F-TYPE Project 7 Forza Edition
  • 2017 Chevrolet Camaro ZL1 Forza Edition
  • 2017 Acura NSX Forza Edition
  • 2010 Maserati Gran Turismo S Forza Edition

Il a également été précisé que les membres VIP auront droit à 1 million de crédits en jeu et que la fonction de double de crédits de récompense du VIP de Forza 6 serait également portée dans le 7e volet.