Depuis la mise en place du lien 4 Gbit, Free se porte au mieux de sa forme et tous ses abonnés retrouvent le sourire.

Mais ce FAI n'a décidemment ps dit son dernier mot et va une nouvelle fois faire parler de lui, en bien.

Tenez vous bien, Free aurait confirmé que le débit de son offre ADSL à 30 €/mois passera en download à 1024 kbps (au lieu de 512) et ce sans changement de prix !!!!

En ce qui concerne le débit en upload, ce dernier pourrait être de 192 ou 256 kbps (au lieu de 128), rien n'est encore défini sur ce point.

Pour l'instant, les abonnés à la "Freebox" bénéficieront automatiquement de cette nouvelle offre et donc de ces nouveaux débits.

En ce qui concerne les abonnés actuels, une migration progressive est prévue.
Les utilisateurs pourront conserver leur modem USB SAGEM Fast 800 mais une mise à jour des drivers sera obligatoire, ce qui leur permettra de pouvoir se connecter aux nouveaux DSLAMs de Free.

Ces utilisateurs passeront ensuite sur l'offre Freebox en recevant un terminal Freebox.

Je ne sais pas encore si on pourra bénéficier de ce très haut débit sans souscrire à l'option Freebox, mais je pense que celà sera le cas. A vérifier.


En tout cas, je sens que le vent tourne en ce moment, et que des FAI comme Wanadoo qui propose un accès 50% plus cher que Free pour maintenant un débit moindre vont avoir de gros soucis à se faire, surtout que les performances de Free sont bien au rendez vous.