Free active la 4G 700 MHz à Bordeaux

L'activation de la 4G sur la bande de fréquence des 700 MHz reste encore timide, pourtant Free vient d'activer son réseau d'un coup sur la région Bordelaise.
Après quelques tests menés à différents endroits en France, et notamment sur le littoral , Free vient d'activer l'ensemble de ses antennes 4G exploitant la bande de fréquence des 700 MHz dans la ville de Bordeaux.
Vu le peu d'entrain qu'ont les opérateurs à émettre sur ces fréquences (qu'ils ont pourtant payé au prix cher), on n'imaginait pas vraiment voir Free activer son réseau sur une métropole entière en l'espace de quelques jours seulement. C'est pourtant la stratégie optée par l'opérateur qui pourrait renouveler la procédure partout en France prochainement.
La fréquence 700 MHz offre l'avantage d'une meilleure couverture depuis une simple antenne, mais elle permet également de pénétrer plus facilement dans les bâtiments et donc d'offrir une meilleure qualité de service, à condition d'être équipé d'un smartphone compatible.
L'agrégation des fréquences devrait également permettre de faire monter les débits, reste à savoir quand Free procédera à une activation similaire dans les autres métropoles.
-
L'observatoire mensuel des réseaux mobiles de l'Agence nationale des fréquences montre que la vitalité des déploiements dans la 4G est du côté de Free Mobile.
-
Le déploiement de la 4G chez l’opérateur Free mobile semble entrer dans une nouvelle étape, une nouvelle antenne venant d’être activée dans la région de Montpellier.
Vos commentaires
Ils sont déjà bien lotis en ville, c'est dans les zones rurales qu'ils faut déployer ces antennnes.
À force d'attendre, je vais finir par aller voir ailleurs.
La TNT n'a pas été complètement libéré sur cette bande et autour donc pas exploitable partout et n'importe comment.
Calendrier de la disponibilité de la Bande 28:
https://www.universfreebox.com/article/36034/Les-listes-des-smartphones-compatibles-avec-les-frequences-700-MHz
La bande B28, même libérée partiellement, est un plus.
Ou est le problème ?
Traitement des brouillages de la TNT au-dessous de la bande 700 MHz:
=====>''De façon comparable aux réseaux 4G en bande 800 MHz, les déploiements en bande 700 MHz seront susceptibles de créer des perturbations de la réception de la TNT au-dessous de la bande 700 MHz. Pour protéger la réception de la TNT , un schéma comparable à celui retenu pour la bande 800 MHz sera mis en place.''
https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/bande-700-mhz/
A aucun moment elle n'a mentionné un problème......lire et comprendre un post est important avant de poser une question qui n'a pas lieu d'etre posée.
Je t"ai demandé quelque chose ?
Tu te prends pour qui !
tu passes une mauvaise journée toi. On va pas gacher l'ambiance; alors on va en rester là.
Ce qui m'intéresse c'est le sujet du post.
Bon week end
"L'offre des smartphones compatibles avec la bande 28 est désormais pléthorique ."
.
Vérifie tes dires avant de publier une liste de smartphones dont la majorité d'entre eux,
après Vérification, n'est pas compatible avec la bande 700MHz.