Free Ligue 1 : le match OM - PSG proposé gratuitement sur l'application

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
free-ligue-1-uber-eats

Abonné Free ou non, le prochain classico opposant l'OM au PSG sera proposé en clair sur l'application Free Ligue 1 avec tous les meilleurs moments en quasi-direct.

À l'occasion de la rencontre de football de Ligue 1 Uber Eats qui opposera dimanche prochain l'Olympique de Marseille (OM) au Paris Saint-Germain (PSG), Free annonce que ce classico sera proposé gratuitement pour tous sur son application Free Ligue 1 disponible sur Android et iOS.

Il s'agit pour rappel d'extraits vidéo en quasi-direct à raison de 30 minutes cumulées des meilleurs moments et faits d'une rencontre qui dure 90 minutes. Hormis sur smartphone, l'application est accessible sur TV pour les abonnés Freebox via le canal 63.

Pour les abonnés Freebox et les abonnés mobiles Forfait Free et Série Free, le flux vidéo en quasi-direct est déjà inclus et gratuit. Les abonnés aux autres opérateurs mobiles peuvent accéder aux extraits en quasi-direct des matchs pour 3,99 € par mois, sans engagement.

free-ligue-1

Une autre façon de consommer du foot

En 2018 et pour 42 millions d'euros par saison, la maison-mère de Free avait remporté les droits de diffusion d'un lot d'appel à candidatures pour les saisons 2020-2021 à 2023-2024 de la Ligue 1 de football. La diffusion d'extraits des matchs en quasi-direct est la proposition phare.

L'été dernier, l'application Free Ligue 1 a bénéficié d'un nouveau design, avec également de nouvelles fonctionnalités et des contenus originaux. Elle avait été lancée à l'été 2020 et avait profité d'une offre gratuite de découverte à rallonge pour tous.

Interrogé sur Europe 1, Thomas Reynaud, le directeur général du groupe Iliad, a précisé que le quasi-direct signifie de l'ordre d'une dizaine de secondes de différé avec des extraits de 30 secondes à 1 minute. Il a indiqué que l'application a dépassé le million de téléchargements il y a deux semaines, en soulignant qu'elle permet à tout le monde de voir gratuitement tous les buts et les résumés des rencontres dès le coup de sifflet final.

Signalons également que le match OGC Nice - OM, qui sera rejoué le 27 octobre prochain, sera disponible sans coût additionnel pour tous les membres Prime d'Amazon, c'est à dire sans abonnement au Pass L1.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1988 points
Le #2146648
En quoi cette annonce est nouvelle par rapport aux autres matchs ?
FRANCKYIV away Absent VIP icone 58712 points
Premium
Le #2146682
Rien à Foot ...
saepho offline Hors ligne VIP icone 27583 points
Premium
Le #2146696
norwy a écrit :

En quoi cette annonce est nouvelle par rapport aux autres matchs ?


Les autres matches n'étaient-ils pas gratuit uniquement aux abonnés payant (un abonnement free) ?
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1988 points
Le #2146716
Donc la nouvelle ce serait que le résumé différé du match, découpé en 50 vidéos de 30-50 secondes, serait accessible aux non abonnés Free ?

Il avaient déjà l'accès gratuitement à l'application jusqu'à août...

Bref, cette nouvelle, c'est du bidon !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire