L'application mobile Free Ligue 1 se décline désormais en site web. Mis en ligne par Free, le site s'adapte à différents supports (responsive design) et permet d'accéder à toute l'offre gratuite du service Free Ligue 1.

Free détaille ainsi tous les buts du championnat de France de football Ligue 1 Uber Eats en quasi direct, les résumés des matchs 15 minutes après la fin des rencontres, le résumé de la journée de championnat dès qu'elle est terminée, des contenus originaux.

L'intérêt du site Free Ligue 1 est probablement de mieux faire connaître le service éponyme et faciliter une consultation sur de plus grands écrans que ceux des smartphones, de même que les partages.

L'application mobile n'est pas loin

Le site met néanmoins en avant la possibilité de télécharger l'application pour Android et iOS, notamment pour le quasi direct des matchs qui entre dans le cadre de l'accès premium à 3,99 € par mois (sans engagement). Il est inclus pour les abonnés forfait Série Free et Forfait Free 5G, ainsi que les abonnés Freebox (TV avec Player Freebox et smartphone).

Le quasi direct des matchs repose sur des extraits vidéo à raison de 30 minutes cumulées des meilleurs moments et faits d'une rencontre qui dure 90 minutes.

free-ligue-1

Maison-mère de Free, Iliad avait remporté en 2018 et pour 42 millions d'euros par saison des droits de diffusion pour les saisons 2020-2021 à 2023-2024 de la Ligue 1 de football.