Lors de la publication des derniers résultats trimestriels du groupe Iliad (maison-mère de Free), le suspense a été ménagé concernant la commercialisation d'offres 5G par Free. Au lendemain de cette publication, le directeur général d'Iliad a été interrogé sur BFM Business à propos de la stratégie de Free pour la 5G.

Thomas Reynaud a été un poil plus loquace en indiquant que la 5G sera lancée par Free " dans les prochaines semaines " et à ce qu'il a qualifié de " juste prix. " Il assure que Free ne s'est pas assagi, laissant ainsi entrevoir une offre commerciale particulièrement compétitive.

" On va être fidèle à notre histoire, à ce que nous avons fait depuis 20 ans pour les télécoms en France avec des offres qui vont être simples, compréhensibles par les abonnés et par les Français. Elles vont être généreuses en termes de gigaoctets. "

5g
Le responsable d'Iliad a ajouté espérer que d'ici la fin de l'année prochaine, Free sera en mesure de proposer une couverture 5G complète des grandes métropoles françaises. Avec le renfort de la bande 700 MHz en plus de la bande 3,5 GHz pour la 5G ? De la " vraie 5G ", selon Thomas Reynaud.

Il s'agira également de rentabiliser les lourds investissements consentis, ce qui se fera aussi avec le marché des entreprises.

Rappelons qu'à la suite des enchères pour l'attribution des fréquences 5G dans la bande 3,5 GHz, le groupe va payer 252 millions d'euros sur 4 ans (2 blocs de 10 MHz) et 350 millions d'euros sur 15 ans (bloc de 50 MHz).