Le module de filtrage de la publicité est donc revenu dans la console de gestion de la Freebox Revolution après une mise à jour du Firmware, mais cette fois, la fonctionnalité n'est pas activée par défaut, laissant libre choix aux utilisateurs d'activer la fonction ou pas.

Nous vous en parlions ce matin même, et annonçant également que Free allait interroger ses utilisateurs quant à l'intérêt du module.

Mais plus discrètement, la fonction s'est installée également dans la console de gestion des abonnés Free Mobile. De la même façon, la fonction devrait permettre de bloquer les publicités automatiquement lors du surf sur le web depuis une connexion 3G, une fonctionnalité jusqu'ici inconnue du public mobile, les applications de blocage de publicités n'étant pas portées sur les appareils.

freemobile publicité  Comme la fonction sous Freebox Revolution, celle-ci est désactivée par défaut et il convient de se rendre sur son espace abonné pour l'activer en quelques clics.

Free prend néanmoins quelques précautions et reste évasif quant au fonctionnement du dispositif sur smartphones et tablettes. Le module est affiché en version Béta et il est clairement indiqué que les " publicités peuvent continuer à s'afficher malgré l'activation" .

Malgré tout, l'activation du service prend effet immédiatement, et des quelques sites parcourus à titre de test, il semblerait que la fonctionnalité remplisse parfaitement son rôle.

On regrettera toutefois l'absence de réglages ( pour le moment ? ) permettant la création d'une liste blanche, et le manque de transparence quant à la liste de filtres proposée par Free.

Source : Freenews