Quand Free communique sur l'ajout de nouvelles destinations dans les 25 Go par mois d'Internet en roaming de son forfait mobile haut de gamme, il est toujours fait allusion à de l'Internet mobile en 3G. Pourtant, l'itinérance à l'international en 4G peut aussi être de la partie.

En début d'année, Free a en effet modifié ses brochures et fiches standardisées pour y faire mention d'un accès 4G en itinérance.

On peut ainsi lire : " 3G / 4G à l'étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d'un mobile compatible. "

iGeneration (MacGeneration) rapporte que cette itinérance 4G a été repérée au Canada en partenariat avec l'opérateur Telus. Le site précise que Free a également signé des accords de roaming avec Rogers, Bell et Videotron.

Dès 2018, l'itinérance 4G avait aussi été repérée en Belgique, Italie, Suisse, Portugal ou encore en Allemagne, même si cela reste donc fonction d'accords avec des opérateurs locaux.

Et pour rappel, nous avons publié un bon plan concernant toutes les promotions sur les forfaits mobiles dont ceux de Free Mobile.