La semaine dernière, certains abonnés de Free Mobile recevaient un mail le l’opérateur leur proposant de bénéficier d’un smartphone, un ZTE F160 débloqué tout opérateur au prix avantageux de 5 €, les frais de port étant à la charge de Free.

ztepromo  Sur le moment, tous les abonnés n’ont pas été concernés par l’offre et les conditions d’accès à cette réduction n’étaient pas communiquées par Free Mobile.

Contacté par Univers Freebox et à quelques jours de la fin de l’offre (qui se termine le 22 juillet), l’opérateur a admis qu’il s’agissait d’encourager les utilisateurs de smartphones d’ancienne génération à basculer vers un dispositif compatible 3G.

Seuls les abonnés du forfait tout illimité sont concernés par l’offre qui se présente ainsi pour Free comme l’occasion de forcer un abandon plus rapide de la technologie 2G.

L’offre promotionnelle pourrait faire économiser énormément d’argent à l’opérateur, qui paie actuellement le prix fort pour l’itinérance 2G auprès d’Orange. Pour Free Mobile l’idée est simple : disposer d’un maximum d’abonnés équipés en terminaux 3G et 4G le jour ou l’ensemble de son réseau sera déployé pour éviter de se voir facturer davantage de frais d’itinérance.

Free n’a pas communiqué sur le nombre d’abonnés concernés par l’offre ni sur le nombre d’utilisateurs qui ont déjà profité de l’occasion. Si vous profitez d’un forfait illimité et que vous utilisez encore un téléphone 2G, nous ne saurions trop vous conseiller de vérifier vos mails pour profiter de l'opportunité, après le 22 juillet, il sera trop tard.

Source : Univers Freebox