Une pointe de déception concernant la " nouvelle offre " de Free qui ne devait pas plaire aux concurrents ? Xavier Niel en personne assure le service après-vente sur Twitter. C'est assez rare, même si le patron de Free sait parfaitement faire le buzz en quelques mots.

Ce matin, il a donc été dévoilé une évolution concernant l'intégration des frais d'itinérance pour le principal forfait mobile de Free. Pour une partie, cette évolution anticipe l'évolution de la situation pour les frais de roaming au sein des pays européens. Il n'est plus question de 35 jours par an et elle fait en outre passer l'Internet mobile en roaming à 5 Go par mois (en 3G).

Régissant à un tweet du journaliste Stéphane Soumier de BFM Business, Xavier Niel a trouvé l'occasion de tacler SFR. C'est gratuit… " 5 Go sur 1 mois aux US : 45 000 € au tarif standard pour un abonné RED / SFR. "

Quelques twittos ont néanmoins également réagi en pointant du doigt les destinations où Free passe sous silence le roaming, comme la Suisse voisine par exemple. Des lacunes dont on peut imaginer qu'elles seront comblées.

Xavier Niel, qui affectionne toujours autant le mot " révolution ", laisse entendre que tout ceci n'est qu'un début, et ponctue son message d'un hashtag #mardiFree.

Il ne faut pas forcément y voir d'autres annonces dans la journée mais régulièrement les mardis. Une habitude qui avait déjà été prise pour par exemple ajouter des destinations de roaming.