Free : Xavier Niel se met étrangement en scène pour promettre de la transparence

Xavier Niel ose une scène inspirée du film Basic Instinct pour lancer et faire monter le buzz autour d'une annonce de Free en matière de transparence.
Fondateur de Free et dirigeant historique du groupe Iliad (maison-mère de Free), Xavier Niel apprécie se mettre en scène dans des vidéos au ton décalé. Une incarnation de la marque pour l'homme qui en est l'infatigable VRP.
Cela a été dernièrement le cas avant le lancement de la Freebox Pro avec une visite improvisée chez le psy pour évoquer son obsession du prix. Xavier Niel avait par exemple aussi ironisé sur les théories du complot autour de la 5G dans une mise en scène s'inspirant du documentaire Hold-up.
C'est cette fois-ci avec le détournement d'une célèbre scène du film Basic Instinct que Xavier Niel a lancé ce week-end le buzz autour d'une annonce de Free à venir mardi. Il fallait oser…
Mardi, on y verra plus clair. ?? pic.twitter.com/Xuaykw74zk
— Free (@free) July 3, 2021
Ce premier teaser déstabilisant n'apprend pas à grand-chose si ce n'est qu'il sera question de transparence avec l'opérateur. " Mardi, on y verra plus clair ", peut-on lire dans un message sur Twitter.
Les choses se précisent un peu avec la publication aujourd'hui d'une version plus longue... jusqu'à décroiser les jambes. A priori, il ne faut pas comprendre avec la transparence une simplification de l'offre Freebox de Free et du ménage attendu dans le catalogue.
Ce devait être Sharon Stone mais elle a annulé au dernier moment… alors on a improvisé? pic.twitter.com/sl6seNUH6y
— Free (@free) July 5, 2021
C'est manifestement du côté de l'offre mobile de Free que des annonces vont être faites et pour les smartphones. Xavier Niel tacle une nouvelle fois un principe de subventionnement des smarpthones de la concurrence avec des engagements assimilés à un système de crédit à la consommation dissimulé.
-
Au terme de son OPA simplifiée, Xavier Niel détient plus de 90% du capital et va pouvoir enclencher la sortie du groupe Iliad de la Bourse pour gérer directement les investissements et la stratégie de l'opérateur.
-
Après Patrick Drahi pour SFR, c'est Xavier Niel qui lance une OPA sur le groupe Iliad en prévision d'un retrait boursier pour en refaire une société non cotée.
Vos commentaires
https://img.ohmymag.com/s3/fromm/480/cinema/default_2020-11-06_897434c1-8e74-4f9a-a8cd-a743d74a7322.jpeg
Bon, perso, je trouve ça moins... Comment dire... Intéressant ? C'est peut-être dû au fait qu'il croise les jambes dans l'autre sens
Non STP, pas d'horreur !!!
Rien qu'à y penser
Je vais attendre le prochain article de GNT, ça m'évitera de me taper toute la stratégie des marketeux .
Ne sachant quel coté choisir .Dans le doute je n'ai pas choisi.
https://www.montraykreyol.org/sites/default/files/styles/medium/public/sharon_stone.jpg?itok=fvN9BrMf
Mais je préfère les gratuits du lundi de FRANCKYIV .
Pas envie de voir les baloches poilues de Xav ?
Il n'y a plus qu'un operateur interessent en france si on ne se fait facturer que le coté operateur telecom.
Free (et TF1 et MyCanal) ont eu une panne de diffusion du match de foot de samedi soir dernier pour une bonne partie des abonnés, parce que le courant était coupé dans le secteur, et qu'ils n'ont pas pensé à avoir un groupe électrogène.
Free a sorti les Freebox Pop qui chauffent énormément. Ce n'est pas très écologique, ni très bon pour la fiabilité.
Ces raisons vont peut-être me faire changer de FAI, quand ma très vieille box actuelle tombera en panne.
Premium
Absolument.