Deuxième mise à jour de l'année pour le Freebox Server ; le boîtier serveur qui se retrouve avec la Freebox Révolution et la Freebox mini 4K. La mise à jour estampillée 3.3.1 est annoncée avec une nouveauté et la correction d'une dizaine de bugs.

Freebox-Server Comme la fois précédente, la nouveauté est en matière de sécurité et en l'occurrence avec le support des certificats électroniques pour le serveur VPN en IKEv2. Internet Key Exchange est un protocole utilisé pour configurer une association de sécurité IPSec (Internet Protocol Security).

Avec l'activation de l'accès sécurisé à Freebox OS, il est question de la " compatibilité pour Windows 7, 8 et 10 (client natif), iOS / OS X et Android (application Strongswan). "

Les corrections de bugs concernent un problème de transfert de fichier via glisser-déposer entre l'ordinateur et le serveur, l'impossibilité d'utiliser le FTP et un souci d'accès en FTP local avec SSL uniquement, ou encore un souci de connexion à l'interface en HTTP après un passage en HTTPS. Également, la résolution d'un problème qui empêchait de regarder la télévision via l'interface Freebox OS.

Pour appliquer la mise à jour, il est nécessaire de redémarrer le boîtier Freebox Server.