L'annonce de la Freebox V8 serait-elle proche ? À la suite d'un message publié sur Twitter par la célèbre Georgette - ou la mamie du Cantal - qui a repris du service (un compte dont il faut rappeler qu'il n'appartient pas à Free), le compte officiel de Free a réagi.

Dans un tweet accompagné d'un GIF animé où figure Xavier Niel (fondateur et actionnaire principal de la maison-mère de Free), Free lance un appel au calme ponctué d'un popopop et avec hashtag #FreeboxV8.

Sans avoir l'air d'y toucher, c'est une manière pour Free de se mêler au buzz qui risque désormais de prendre de l'ampleur. Un type de communication à moindre frais où Free est passé maître. On retiendra la confirmation - déjà connue - de la Freebox V8 et manifestement de la dénomination Freebox POP.

Par contre, la série frénétique de 8 de la mamie du Cantal garde sa part de mystère, hormis l'allusion à la V8. Les supputations concernant une date comme le 8 juillet, août ou autres semblent susciter l'étonnement de Free.

On rappellera que les rumeurs autour de la date de l'annonce de la Freebox V7 (la Freebox Delta dans le premium) avaient largement tourné à l'emballement. Alors… popopop. Récemment, Netflix a fuité le nom de Freebox POP avec quelques détails, puis une rumeur sur un débit de jusqu'à 2,5 Gbps a fait son apparition.

À l'heure où la question de la dématérialistion de la box de salon se pose de plus en plus pour les opérateurs avec l'offensive de Bouygues Telecom et sa Bbox Smart TV sans décodeur TV, Free paraît pouvoir conserver tout son pouvoir de captation.