Logo Fuzz À l'instar de Digg, Fuzz.fr est un service en ligne qui agrège les actualités de multiples sources proposées par les internautes. En avril dernier, Éric Dupin, celui qui en a la responsabilité, avait été condamné à verser 1 000 euros de dommages-intérêts à l'acteur Olivier Martinez pour atteinte à la vie privée. Sans oublier les 1 500 euros pour les frais de justice et les 2 500 euros pour sa propre défense. Fuzz.fr avait été traîné en justice pour avoir relayé un article provenant du site celebrites-stars.blogspot.com et selon lequel l'acteur français était de nouveau en couple avec la chanteuse australienne Kylie Minogue. Le juge avait alors considéré qu'il s'agissait d'un choix éditorial. N'acceptant pas cette condamnation, Éric Dupin avait décidé de faire appel.

justice google Vendredi dernier, la 14e chambre de la Cour d'appel de Paris a rendu son verdict, annulant purement et simplement la précédente condamnation. Selon elle, " c'est l'internaute qui, utilisant les fonctionnalités du site, est allé sur le site source de l'information, a cliqué sur le lien, l'a recopié sur la page du site Fuzz.fr avant d'en valider la saisie pour le mettre effectivement en ligne et a rédigé le titre ". C'est donc cet internaute qui est " l'éditeur du lien hypertexte et du titre " et non Fuzz qui n'y est pour rien puisqu'il n'est que l'hébergeur et  " n'a aucun moyen de vérifier le contenu des sites vers lesquels pointent les liens mis en ligne par les seuls internautes ".

Selon Olivier Martinez, une telle décision signifie que " si demain, je veux publier des informations sur vous, il me suffit de dire que je suis hébergeur et vous ne pourrez en demander la juste réparation ". Il n'entend pas en rester là et envisage de se pourvoir en cassation.
Source : AFP