Logitech emboite ainsi le pas de Razer et proposera dès le mois de novembre prochain un clavier utilisant des touches mécaniques de son propre cru. Là où la préférence chez les autres constructeurs s'installe vers les capteurs Cherry, Logitech fait le pari osé de tenter d'imposer ses propres touches, et annonce pour l'occasion des performances supérieures.

logitech G910 Orion  La marque indique ainsi que ses touches baptisées Romer-G, intégrées au nouveau clavier G910 Orion, sont plus rapides de 25 % que la moyenne avec un point d'activation à seulement 1,5 mm.

Le clavier en lui-même propose un "rétroéclairage intelligent" reposant sur l'utilisation de LED RGB individuels qui laissent un grand choix de personnalisation de la couleur des touches à l'utilisateur. On peut ainsi choisir de mettre en valeur certaines zones du clavier en profitant d'un panel de 16,8 millions de couleurs.

logitech G910 Orion 2  Logitech annonce une résistance à plus de 70 millions de frappes, soit 40 % plus que les autres claviers du marché ( toujours selon la marque).

Les habitués du clavier gamer de la marque remarqueront l'absence cette fois de tout écran... et pour cause, Logitech a privilégié l'intégration d'un support permettant d'accueillir un smartphone équipé de l'application Arx Control.

C'est depuis l'écran du smartphone que l'on accédera donc à l'affichage des statistiques habituelles : état de l'ordinateur, charge RAM et CPU, statistique du jeu ( vie, score...), un kit de développement étant proposé aux joueurs pour parfaire les fonctionnalités de l'application.

Le G910 Orion propose diverses touches multimédias ainsi que 9 touches programmables permettant d'accéder à 27 commandes via 3 profils différents. Sa disponibilité a été annoncée pour le mois de novembre en France, il faudra alors débourser 180 euros pour se l'offrir.