Lancé en août, le smartphone pliable Galaxy Z Flip 3 de Samsung se décline désormais dans une édition Bespoke à la configuration identique. Bespoke fait référence au terme anglais signifiant sur-mesure.

Il est en effet question de personnalisation de l'appareil avec la possibilité d'opter pour diverses combinaisons de couleurs avec la face avant et la face arrière (bleu, jaune, rose, blanc ou noir), ainsi que pour le cadre et la charnière (noir ou argent).

Le choix est délimité par 49 associations possibles. Chaque Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition est livré dans un emballage dédié, avec un fond d'écran externe et interne en adéquation avec les couleurs sélectionnées sur le site de Samsung via le Bespoke Studio pour une visualisation.

Samsung proposera en outre un service Bespoke Upgrade Care qui permettra aux détenteurs d'un Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition de changer la couleur de leur appareil - un remplacement des panneaux - quand ils le souhaitent.

Avec un surcoût...

Le Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition est disponible dans plusieurs pays dont la France. La personnalisation a évidemment un surcoût qui est loin d'être négligeable. Il est d'une centaine d'euros avec un prix qui débute à 1 159 €.

galaxy-z-flip-3-bespoke-edition

À noter que sur un principe similaire de personnalisation, Samsung introduit également le Galaxy Watch 4 Bespoke Studio pour la montre connectée Galaxy Watch 4 series.