Ghost Recon Wildlands lançait sa béta ouverte à partir d'hier à midi, l'occasion pour les joueurs de retrouver une province supplémentaire inaccessible dans la béta fermée il y a quelques semaines.

Première mauvaise nouvelle : les données sauvegardées s'annonçaient comme corrompues entre les deux versions, résultat, il faut refaire un personnage et reprendre le jeu depuis le début, aucune progression n'étant récupérable depuis la première béta. Mais soit, en général les joueurs s'en accommodent plutôt bien, l'objectif étant de jouer sur le titre et de jouir de ses différentes missions en solo ou à plusieurs.

Ghost Recon Wildlands - vignette

Les problèmes sont intervenus peu après 18h et se sont amplifiés depuis. Nombreux sont ainsi les joueurs à annoncer ne pas être en mesure de se connecter au titre.

Lors de la synchronisation avec les serveurs, un code erreur était renvoyé (Ribera-1000B), rendant toute connexion impossible. Un comble quand le jeu est censé permettre de tester le titre pendant une durée limitée, car rappelons-le, la béta sera disponible jusqu'à lundi prochain midi.

Ce matin à 5h00, le titre reste inaccessible, le code erreur a toutefois changé est renvoi désormais vers Guya-0001B, ce qui pourrait indiquer qu'Ubisoft progresse dans la résolution du problème.

Certains joueurs indiquent ne pas rencontrer le problème, d'autres avoir réussi à forcer leur entrée en spamant le titre pendant plusieurs minutes. Ce type de problème de serveur est particulièrement inquiétant alors même que le titre se joue la grande majorité du temps en local : le multijoueur n'est pas de mise et seul un mode Coop permet de jouer jusqu'à 4. On imagine ainsi que le titre ne nécessite pas de puissants serveurs, mais il semble que ces derniers ne tiennent pas le choc actuellement.

On ne peut toutefois que déplorer, comme à chaque fois, le manque cruel de communication d'Ubisoft, qui ne s'est toujours pas exprimée sur le problème.

[EDIT]  Aux environs de 7h00 ce matin, tout semble être revenu à la normale, aucune précision toutefois de la part d'Ubisoft.