GitHub Copilot : l'assistant qui écrit du code pour vous aider

Pour aider à écrire du code, l'assistant GitHub Copilot à base d'IA fait ses débuts en version finale et payante.
En utilisant l'intelligence artificielle, GitHub Copilot doit aider les développeurs à écrire du code plus rapidement et avec moins d'effort. Cet assistant de programmation a fait l'objet d'une préversion technique depuis l'année dernière auprès de plus de 1,2 million de personnes. Il est désormais disponible pour tous les développeurs.
Gratuit pour les étudiants ainsi que les contributeurs open source de projets populaires, GitHub Copilot est sinon au tarif de 10 $ par mois ou 100 $ par an et par utilisateur (avec un compte GitHub individuel). Un essai gratuit de 60 jours est toutefois proposé.
GitHub Copilot est actuellement sous forme d'extension pour Visual Studio Code, Visual Studio, Neovim et la suite d'environnements de développement intégrés JetBrains. Pour les suggestions de code, il est indiqué que certains langages comme Python, JavaScript, TypeScript et Go peuvent être plus performants que d'autres.
" Obtenez des suggestions de code qui correspondent au contexte et aux conventions de style d'un projet, passez en revue les différentes options pour décider de ce qu'il faut accepter, rejeter ou modifier ", peut-on lire.
Un code qui n'est pas parfait
Pour autant, il est souligné que GitHub Copilot n'écrit pas un code parfait. " L'assistant est conçu pour générer le meilleur code possible compte tenu du contexte auquel il a accès, mais il ne teste pas le code qu'il suggère, de sorte que celui-ci ne fonctionne pas toujours ou n'a pas toujours de sens. "
GitHub Copilot est basé sur un modèle de langage Codex conçu par OpenAI. Ce dernier a été entraîné avec du code source disponible publiquement, mais aussi du langage naturel. Il n'est alors pas seulement question de programmation… le langage humain est de la partie.
Selon GitHub (dans le giron de Microsoft) et pour les fichiers où l'assistant est activé, 40 % du code nouvellement écrit est l'œuvre de GitHub Copilot. Il y a eu de la controverse concernant la légalité de l'entraînement de l'IA avec du code public sur GitHub, tandis que la présence de vulnérabilités de sécurité dans le code suggéré a interrogé.
-
GitHub supprime les bandeaux (ou bannières) cookies en conséquence de sa décision de se débarrasser de tous les cookies non essentiels pour son site.
-
Le dépôt Youtube-dl fait officiellement son retour sur GitHub après avoir été retiré à la suite d'une requête DMCA. Il n'y a pas de contournement d'une mesure technique de protection.
Vos commentaires
Premium
Bonjour (c est quand lundi, je sais pu lol?)
Je pense plutot pour avoir pratiquer que c est plus pour des développeurs confirmés. J ai essayé et desfois il te sort des trucs qui n'ont rien à voir.
Je vois souvent des étudiants qui s en servent et ça se voit de suite.Par contre, si tu as du répétitif ou un domain de programmation particulier, récurrent, il peut apprendre et aider....genre petit assistant ou béquille... Moi ca me gène plus qu autre chose, (trop vieux?)
Après je pense que dans l'avanir, avec de l entrainement, ce sera comme pour les avocats, les médecins etc l IA fera mieux
Question ont ils programmé la dernière maj de win10/11 avec ?
Au contraire, un confirmé passera moins de temps à faire le code directement.... que de debuguer la soupe que ça va sortir
Il vaut mieux demander pardon que de demander la permission. Mark Z.
Sinon ça va très vite se développer et devenir meilleur d'année en année.
Attention aux métiers de Devs
https://youtu.be/Yoq5cfndzhM?t=324
Vidéo complète à regarder : https://youtu.be/Yoq5cfndzhM
Vidéo qui vulgarise efficacement la chose, en espérant que ça fera comprendre à certains que IA / réseau de neurone, c'est pas de la "magie", ni de l'intelligence, mais un programme informatique tout ce qu'il y a de plus "classique", mais qui les dépasse un peu niveau algo et organisation en général.
Intelligence Artificielle c est le mot a la mode.... dans les tv, les telephones partout....
Une vraie machine a penser on en est loin .... @Skynet lol (je pouvais pas la manquer celle ci lol )
Tu imagines mêmes pas sur des espaces soit disant orienté "super user", voir même ceux bossant dans le secteur de l'IT, qui te sortent réellement que quand y'a le mot IA ou réseaux neuronaux, qu'il s'agit pas de programmes informatiques, mais de machines qui pensent par elle même....
C'est devenu l'exemple type de genre de sujet où le fossé est tellement important niveau compréhension, que ceux qui y pigent rien transforment ça en foi / magie.
C est comme ça pour beaucoup de choses , convaincre la masse, tout le nucléaire est mauvais meme la fission, les voitures électriques c est de la m....( la aussi comprendre electrique avec batterie) etc etc....
Un autre que je trouve qui se répand comme une vilaine habitude chez les jeunes IT....c est le langage du marketing franglaissisé si vous voyez ce que je veux dire...Ca me hérisse le poil lol
Ca s'appelle le pipotron..
Allez tout en bas de cette page et cliquez sur la tête du troll pour générer :
https://www.comptoir-hardware.com/actus/divers-a-fonkeries/37509-le-comptoir-des-vendeurs-de-tapis-de-souris-la-beta-preview-de-notre-catalogue-decoiffant.html