Gmail : le module Anti-Spam fait du zèle

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
gmail-logo

Google cherche toujours à améliorer les fonctionnalités de ses services et notamment Gmail. C'est ainsi que le module antispam peut se révéler parfois un peu trop efficace.

Cela fait quelques années déjà que Gmail propose un filtrage automatique des emails reçus et les classe dans trois boites : Principale, Réseaux sociaux et Promotions. En marge de tout cela, Gmail profite également d'un module antispam que Google a récemment fait évoluer.

gmail-logo

En appliquant de nouvelles règles antispam à son module, Gmail devient parfois un peu trop zélé et beaucoup d'utilisateurs se plaignent depuis quelques jours d'un filtrage très agressif qui devient largement contre-productif. Nombre d'emails légitimes se retrouvent ainsi dans la boite de spam, ce qui implique une vérification systématique.

Il n'est ainsi pas rare de rater un email important depuis la mise en application de ces nouvelles règles de filtre. Il est par ailleurs impossible actuellement de savoir quels éléments font que des emails habituellement bien délivrés se retrouvent ainsi sanctionnés.

En attendant des correctifs du côté de chez Google, mieux vaut donc conserver un oeil sur ses Spams.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire