Gmail dévoile une nouvelle interface

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
gmail-logo

Avec une version intégrée, une nouvelle interface de Gmail pour le Web arrive. Les utilisateurs Workspace sont concernés en premier lieu.

Google présente une nouvelle interface pour Gmail, avec comme principal objectif de faciliter l'utilisation et la bascule entre différentes applications. C'est le propos d'une version intégrée nouvelle formule réunissant toujours Gmail, Chat (Discussions), Spaces (Espaces) et Meet (Visioconférences).

Sans être une révolution par rapport à l'interface actuelle, cette évolution entre dans une quête d'unification des services pour passer des emails, aux conversations importantes et réunions sans le besoin de naviguer entre des onglets ou en ouvrant une nouvelle fenêtre.

Un léger relooking

Même en étant plus compact, c'est un aspect plus clair tandis que des notifications idoines sur les icônes permettront de signaler qu'un outil en particulier nécessite une éventuelle attention, tout en conservant une certaine discrétion.

gmail-nouvelle-interface

Google souligne également qu'en travaillant dans Chat et Spaces, il sera possible d'afficher une liste complète des discussions et espaces sur un seul écran. Dans la boîte de réception, l'affichage proposera tous les libellés disponibles. Avec la barre de recherche, tous les résultats pour l'email et les messages dans les discussions seront affichés.

La nouvelle interface s'accompagne de quelques retouches esthétiques relativement légères. Elle concernera d'abord les utilisateurs professionnels et dès le 8 février dans le cadre d'une option. D'ici la fin du deuxième trimestre 2022, ce sera l'expérience standard sans possibilité de retour en arrière. Pour les particuliers, un calendrier de déploiement n'est pas évoqué.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 4274 points
Le #2155990
Très peu de changements
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2156318
1000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour arriver à çà, quelle misère
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17590 points
Le #2158489
C'est sympa, mais pas fou, on verra à l'usage.
En tout cas je viens d'avoir la demande à l'instant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire