God of War PC : les studios ont fait pression sur Sony pour une sortie, la suite en vue ?

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
God of War Ragnarok

La sortie de God of War sur PC n'a pas été une mince affaire pour Sony : les studios ont dû lourdement insister pour que le portage se concrétise.

Game Informer a récemment eu la chance de pouvoir interviewer Cory Barlog, le réalisateur de God of War (2018), titre récemment porté sur PC.

L'occasion d'apprendre que le portage plus général de jeux de Sony sur PC a été largement motivé par l'insistance des différents studios placés sous la tutelle du groupe japonais. Selon Cory Barlog, c'est bel et bien sous l'insistance des studios que Sony a franchi le pas de s'ouvrir un peu plus en tant qu'éditeur et en s'ouvrant à l'univers PC.

God of War - logo

Les studios maison de Sony auraient ainsi régulièrement insisté auprès de la maison mère pour voir leurs franchises portées sur PC, au point que Sony aurait fini par accepter avant de se lancer dans une stratégie d'adaptation d'une grande partie de ses titres.

Se pose alors la question du portage de God of War Ragnarok, la suite directe du titre. Malheureusement, rien n'est prévu à ce jour. Il est probable que Sony attende de constater le succès de God of War sur PC avant d'envisager d'y porter la suite...

D'ailleurs, cela ne serait pas pour tout de suite : Sony a expliqué que le but des portages PC était avant tout de renforcer sa base de joueurs afin de leur donner envie, pourquoi pas, de basculer sur PlayStation. Cette stratégie implique d'exploiter déjà quelques années les franchises phares sur PS5 avant d'envisager de les déployer sur d'autres plateformes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Sony confirme le succès de God of War PC
    Le portage de God of War sur PC est un véritable succès : les ventes sur steam sont visiblement assez fortes puisque Sony renouvelle son intérêt pour la plateforme.
  • God of War PC : déjà 1 million de ventes
    Le portage de God of War sur PC est un véritable succès : le titre a déjà été écoulé à plus d'un million d'exemplaires et pourrait inciter Sony à multiplier les sorties.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6359 points
Premium
Le #2154878
Le pari est assez osé: faire basculer les joueurs PC sur Playstation.
Dublab away Absent VIP icone 6409 points
Le #2154880
Traduction :
Il va sortir sur PC.
Grobob offline Hors ligne Vétéran icone 1257 points
Le #2154898
Fennec6600 a écrit :

Le pari est assez osé: faire basculer les joueurs PC sur Playstation.


Oui et non, pas mal de personnes de mon entourage ont fini par acheter une PS en plus de leur PC, pour les grosses exclus (GoW, TLOU, spiderman etc.). Donc c'est pas vraiment une bascule je suis d'accord, mais ça fait quand même vendre des consoles
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3508 points
Le #2154973
C est dommage pourles joueurs pc, qui se retrouvent comme souvent "en retard".
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire