Android Froyo C'est à l'occasion de la conférence développeurs Google I/O que le groupe américain a officialisé l'arrivée d' Android 2.2 Froyo, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile destiné aux smartphones.

La nouvelle version apporte plusieurs éléments comme la fonction thetering ( diffusion du signal cellulaire en WiFi pour créer un hotspot mobile ), le support de la technologie Flash 10.1 d' Adobe dans le navigateur Web et des améliorations concernant l' Android Market. Etant donné l'évolution mineure ( de 2.1 à 2.2 ), il ne faut pas s'attendre à de grands changements mais plutôt à des améliorations ponctuelles.


50 000 applications mobiles
Android 2.2 offre également de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs qui vont permettre d'optimiser les performances et la réactivité du système, par l'intermédiaire de nouvelles APIs, l'ajout du moteur JavaScript v8 pour le navigateur, ainsi qu'un ensemble de fonctions tournées vers l'entreprise.

Andy Rubin, l'un des architectes d' Android, en a profité pour rappeler que 100 000 terminaux Android trouvent preneur chaque jour et peuvent profiter des quelque 50 000 applications mobiles disponibles sur l' Android Market, fort d'une communauté de 170 000 développeurs.

Engadget a déjà réalisé une série de benchmarks ( Linpack, Sunspider et Benchmark Pi ) entre un Nexus One sous Android 2.1 et un autre sous Android 2.2 et les différences de performances sont significatives, encore plus si on les compare avec un Motorola Droid, même si cela semble peu se voir pour une utilisation courante.

Un regret de la part d'Engadget : le peu d'améliorations pour tenter de rendre l'interface d'Android plus homogène et séduisante. On trouve cependant désormais une barre étendue orffrant des raccourcis vers la partie téléphonie et la navigation Web. Le SDK Android 2.2 Froyo est dès à présent disponible au téléchargement.