Grâce à ce système, les annonceurs publicitaires auront la possibilité de choisir en ligne les radios sur lesquelles ils souhaitent diffuser leurs publicités selon le principe déjà appliqué pour les Google AdWords qui permet d'acheter des mots-clés.

En janvier dernier, la société avait en effet réalisé un grand pas vers ce secteur lorsqu'elle avait racheté dMarc Broadcasting pour 102 millions de dollars, une entreprise reliant les annonceurs aux stations de radio à travers un système de publicités automatisées.

Google offrira donc la possibilité de générer des campagnes publicitaires à destination des radios grâce à sa plate-forme AdWords. Les annonceurs pourront cibler les consommateurs par région, par type de stations de radio, par jour de la semaine et par heure de la journée. Des rapports disponibles sur Internet pour chaque annonceur permettront de savoir quand les campagnes ont été jouées sur les stations de radio partenaires.

Le système des Google Audio Ads est actuellement en version de bêta test uniquement accessible pour un petit nombre d'annonceurs publicitaires aux Etats-Unis. Pour l'heure, Google n'a pas encore souhaité dévoiler la date du lancement final de Google Audio Ads mais, comme le dit Josh, membre de l'équipe Google Audio Ads, sur le blogue dédié au service, Inside AdWords sera l'un des premiers au courant.