C'est le gouvernement de la région wallonne par l'entremise de son ministre-président et de son ministre de l'économie qui vient de l'annoncer, le géant américain va très prochainement ouvrir dans la ville de St-Gislain (Mons Borinage), un centre européen de collecte, de stockage et de traitement de données informatiques.


Un futur data center estampillé Google en Belgique
Comme évoqué dans le communiqué de presse, ce data center apportera une assistance aux opérations en ligne de Google et oeuvrera au traitement et à la sauvegarde des informations afin de permettre aux utilisateurs du monde entier d’utiliser ses différents services basés sur l' Internet, y compris les recherches. Bref, cela augure d'une rapidité encore plus accrue dans l'obtention des résultats d'une recherche.

Pour l'aboutissement de ce projet qui va permettre la création de 120 emplois permanents d'ici à la fin 2008 et de 300 emplois supplémentaires dans le cadre de la construction du centre, l'investissement de la firme de Mountain View s'élève à 250 millions d'euros.