Google Chrome en version 96. Quoi de neuf ?

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

La version 96 de Google Chrome est disponible avec des boutons de retour en arrière et d'avance promis plus rapides. Au risque de manger un peu plus de RAM.

chrome

Avec un peu d'avance sur le calendrier initial prévu, Google diffuse depuis le début de la semaine la version 96 de son navigateur Chrome.

Au-delà de la correction de 25 vulnérabilités de sécurité, le navigateur se connectera désormais toujours à un site web via HTTPS lorsqu'un enregistrement HTTPS est disponible depuis le DNS (Domain Name Service).

Pour accélérer le chargement des pages précédemment consultées, la fonctionnalité bfcache (back-forward cache) est implémentée dans la version de Chrome sur l'ordinateur, ce qui n'était pas le cas auparavant contrairement à Chrome sur Android (depuis la version 86).

Les boutons pour revenir en arrière et avancer auront une action plus rapide grâce à une mise en cache des pages récemment consultées, avec toutefois pour conséquence d'augmenter la demande en consommation de RAM.

Parmi d'autres changements avec Chrome 96, certains utilisateurs auront droit sur la page de l'historique (en local) à un regroupement automatique de l'activité de navigation en fonction de thématiques.

google-chrome-journeys

Pour cet outil optionnel baptisé Journeys (ou Explorations ; chrome://flags/#history-journeys), Google donne l'exemple de recherches sur un voyage à Yosemite au cours des dernières semaines.

" Journeys regroupera toutes les pages que vous avez visitées en rapport avec Yosemite afin que vous puissiez les consulter facilement sans avoir à fouiller dans votre historique. Vous verrez également des suggestions de recherches connexes. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos away Absent VIP icone 26548 points
Le #2149414
Le cache est plus performant, on sent que c'est plus rapide
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2149894
Plus de données pompées pour enrichir les GAFAM
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire