Google Chrome disponible en version 97

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Chrome-logo

Première nouvelle version stable de l'année 2022 pour le navigateur Google Chrome. Une mouture 97 avec quelques évolutions.

Google déploie la version 97 de son navigateur Google Chrome. Sur ordinateur, elle profite d'une amélioration pour les données de saisie automatique enregistrées, afin de permettre à l'utilisateur de mieux identifier un remplissage automatique dans les champs d'un formulaire en ligne. Notamment, avec l'ajout d'icônes visuelles.

Pour certains utilisateurs ayant fait le choix d'activer l'option " Améliorer les recherches et la navigation " dans les services Google (avec la collecte anonyme de données sur les sites consultés), une courte description d'un site web pourra apparaître en sollicitant des informations sur celui-ci.

Dans les paramètres de confidentialité et pour les paramètres des sites, il est désormais possible d'effacer toutes les données relatives à un site après avoir affiché les autorisations et les données enregistrées pour les différents sites.

chrome

Des améliorations à l'essai concernent par ailleurs un affichage de davantage d'explications dans les paramètres de gestion des moteurs de recherche. Google Chrome 97 permet en outre d'améliorer l'apparence des applications web installées.

Pour permettre aux sites et applications web d'identifier la disposition des touches sur un clavier, un changement concerne l'API Keyboard. Il suscite quelques critiques avec un risque de détournement pour un suivi des internautes.

À noter que la mise à jour de Google Chrome corrige 37 vulnérabilités de sécurité, dont une vulnérabilité critique.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos offline Hors ligne VIP icone 26300 points
Le #2153904
C'est un plus!! Mais ce matin j'ai passé 45mns sur le site de ma complémentaire ou je n'arrivais plus à m'identifier........j'ai basculé sur Edge, et pouf! ça a marché !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire