Google Chrome intègre le moteur de détection d'ESET

Le navigateur Chrome sur Windows exploite le moteur de détection d'ESET pour faire la chasse aux logiciels indésirables. Cela ne dispense pas d'un antivirus en bonne et due forme.
Pour son navigateur Chrome sur Windows, Google annonce l'intégration et le déploiement de Chrome Cleanup. Cet outil de nettoyage pour la recherche et la suppression de logiciels susceptibles de causer des problèmes dans Chrome était auparavant proposé en tant qu'application autonome.
Un point surprise de cette annonce est un partenariat avec l'éditeur de solutions de sécurité ESET. Chrome Cleanup, qui œuvre en arrière-plan, s'appuie en effet sur le moteur de détection d'ESET et s'associe à la technologie de sandboxing de Chrome.
" Nous avons mis à niveau la technologie que nous utilisons dans Chrome Cleanup pour détecter et supprimer des logiciels indésirables ", écrit Google en faisant allusion au moteur de détection d'ESET. " Nous pouvons désormais détecter et supprimer plus de logiciels indésirables que jamais auparavant. "
Pour autant, Google précise bien que le nouveau moteur de détection dans un bac à sable n'est pas un antivirus généraliste. Son action se cantonne aux logiciels indésirables qui enfreignent le règlement de Google en la matière.
L'interface de Chrome Cleanup a par ailleurs été simplifiée, et si Chrome détecte que des paramètres ont été modifiés par une extension sans le consentement de l'utilisateur, il propose de rétablir les paramètres avant cette modification cavalière.
-
Pour la prochaine version de Google Chrome, le moteur JavaScript V8 utilisera un nouvel algorithme pour décider plus finement des fonctions à optimiser et ainsi gagner en vitesse d'exécution.
-
Le navigateur Google Chrome passe à la version 2.0.172.37 avec notamment au programme la correction d'une vulnérabilité JavaScript.
Vos commentaires
Dommage, ils auraient étendu le concept ils auraient fait un carton !
Peut être ont-ils peur de se prendre des procès de la part des autres éditeurs d'AV.
...qui sont beaucoup moins nombreux, anciens et invasifs que ceux de Micro$oft.
Maintenant il faut être réaliste, même si une machine est blindée genre "NSA" avec 200 antivirus d'installés, il y aura toujours des abrutis pour faire tout et n'importe quoi. C'est clair.
Pourtant c'est ce que qihoo 360 fait (il integre avira et bitdefender en plus de son propre moteur) depuis quelques années et personne ne les attaque.
Et ça protège l'intégralité de la machine ?
Y a encore des gens qui achètent des AV aujourd'hui ?