Facebook-Disconnect Suite aux dernières révélations sur l'indiscrétion de certaines applications Facebook, Brian Kennish a décidé de mettre au point une extension Facebook Disconnect pour Google Chrome. Si l'homme est ingénieur Google et travaille sur le projet Chromium, il précise bien avoir conçu cette extension de sa propre initiative.

Brian Kennish explique que Facebook est averti dès lors qu'un utilisateur visite l'un des sites qui parmi plus d'un million ont recours à Facebook Connect. Il est vrai que Facebook envahit tout doucement le Net, que ce soit avec le bouton J'aime, l'intégration d'un module pour voir et laisser des recommandations sur un site... L'extension bloque tout le trafic de données des sites tiers vers les serveurs Facebook.

En dépit de ce blocage, l'utilisateur a toujours la possibilité de se connecter à Facebook depuis le site du réseau social. Brian Kennish a réalisé son application en une journée et prévoit de l'améliorer prochainement.

On en profitera pour rappeler au passage l'existence d'une extension pour Firefox, Google Chrome ou Safari : Google Alarm, qui émet une alarme sonore retentissante lorsque des informations sont envoyées aux serveurs Google lors d'une navigation sur la Toile.