Google Chrome progresse encore

Les chiffres sont souvent différents mais la tendance demeure celle de la progression pour le navigateur Google Chrome.
Pour Net Applications qui se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web, Google Chrome est le deuxième navigateur sur l'ordinateur de bureau avec une part d'utilisateurs de 23,54 % en progression significative au cours de ces derniers mois.
D'après StatCounter et toujours à l'échelle mondiale (et en ne ciblant que le poste de travail) mais en fonction d'un échantillon de 15 milliards de pages vues par mois de plus de 3 millions de sites, Google Chrome est en tête avec une part d'utilisation flirtant avec la barre des 53 %.
En mélangeant le trafic depuis un ordinateur de bureau (fixe ou portable) et les terminaux mobiles, W3Counter - qui suit plus de 70 000 sites Web dans le monde dont un tiers du trafic depuis les USA - estime que Google Chrome est sur une pente largement ascendante et atteint 43 %.
Avec un périmètre moyen d'un peu moins de 8 000 sites Web et pour 23 pays européens, le spécialiste AT Internet, qui prend en compte le marché du mobile, crédite Google Chrome d'une part de visites de 33,9 % en octobre.
-
IE11 est le navigateur qui a le plus progressé en mars. Mais sur les chiffres de Net Applications, le fait marquant est que Google Chrome a fini par dépasser Firefox.
-
La deuxième keynote de la conférence Google I/O aura surtout mis en vedette le navigateur Google Chrome, un peu mois Chrome OS.
Vos commentaires
Premium
Bah c'est toujours mieux que de devoir enlever des applis qu'on ne veut pas sous un certain système propriétaire.....(et qui en plus sont de grosse bouse) et qui en fait reste présente malgré tout....
Mais c'est vrai que le couple michu/lambda faut tout lui mâcher et qu'il se fout complétement de ce qui est installé,pourvu qu'il puisse cliquer sur les icônes des réseaux "sociaux"....
Je suis sûr que Chrome arriverait loin derrière Firefox... Peut-être même derrière Opera.
Il est compté dans IE pour embêter Safari.