Google protège contre l'ingénierie sociale

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

La technologie Safe Browsing de Google s'adapte à l'évolution du phising pour offrir une protection contre les attaques d'ingénierie sociale sur le Web.

Chrome-alerte-phishingUtilisé par les navigateurs Chrome, Firefox et Safari, le service Safe Browsing (navigation sécurisée) fournit des listes d'adresses Web liées à des malwares et du phishing. Le paysage de ce phishing a évolué et la protection Safe Browsing a été étendue afin de prendre en compte les attaques d'ingénierie sociale.

C'est en tout cas comme cela que Google les nomme pour faire référence à des contenus sur le Web qui ressemblent ou prétendent agir au nom de marques ou identités de confiance, et peuvent inciter à télécharger des logiciels piégés, partager un mot de passe ou appeler un soi-disant support technique.

Il ne s'agit donc pas de phishing pur et dur où un site malveillant se contente d'imiter un site légitime. Pour des pages Web qui ont été identifiées comme contenant du contenu d'ingénierie sociale, Chrome affichera une alerte.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire