Google Chrome : vers une "vraie" navigation privée

Google va prochainement renforcer son mode de navigation privée afin de s'assurer qu'aucun site ne soit en mesure de contourner les verrous en place.
Le mode de navigation privé de Chrome devrait prochainement faire l'objet d'une refonte de la part de Google.
Actuellement, ce mode de navigation permet, en théorie, aux utilisateurs de parcourir le web sans être tracé ou du moins sans conserver d'historique de navigation. Ce mode est particulièrement pratique lorsque l'on se connecte à un PC public, ou lorsque l'on souhaite ne pas conserver de trace de ses activités en ligne sur une machine.
Or, dans les faits, nombreux sont les développeurs à savoir comment repérer la navigation privée du navigateur. Une situation que Google souhaite corriger prochainement.
9to5Google a ainsi repéré quelques commits dans le code source du navigateur qui laissent entendre que Google se penche sur le sujet. Quand un site web demande l'enregistrement d'un fichier, Chrome devrait ainsi le créer en exploitant la RAM de l'ordinateur, qui se videra automatiquement dès que la session sera fermée. Ce mode sera intégré dans la version 74 de Chrome (il faudra l'activer avec un flag : #enable-filesystem-in-incognito) mais plus largement déployé à partir de la version 76.
-
Google a annoncé travailler sur un nouveau mode dédié à son navigateur Chrome. Baptisé "Never Slow Mode", il s'agira d'une option permettant d'accélérer la navigation.
-
Un brevet obtenu par Google laisse présager du déclenchement automatique de la navigation privée dans Chrome en fonction du contexte de la page Web à consulter.
Vos commentaires
Et puis avec 65% de part de marché worldwide.... La caravane passe les chiens aboient !!
Tous à vos crayons rouges !!
ha bon celle que l'on utilise est une fausse ?
google nous aurez t'il menti ?
remarque m'en fout j'utilise chromium sur projet eleston