Google active massivement l'authentification à deux facteurs par défaut

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-securite

Pour des millions d'utilisateurs en plus, Google va activer par défaut la validation en deux étapes avant la fin de cette année.

D'ici la fin de cette année, Google annonce que pour quelque 150 millions de comptes Google supplémentaires, l'authentification à deux facteurs - ou vérification en deux étapes - sera automatiquement activée.

Le cas échéant, il s'agira de comptes Google avec des " mécanismes de sauvegarde adéquats " déjà en place afin d'assurer une transition sans problème vers cette authentification à deux facteurs.

La vérification en deux étapes est une couche de sécurité supplémentaire pour valider l'identité d'un utilisateur voulant se connecter à son compte après la saisie habituelle de ses identifiants. Cela peut se faire via des invites Google qui sont des notifications push sur smartphone, l'application Google Authenticator, une clé de sécurité physique, un code de validation à partir d'un SMS ou d'un appel.

google-securite-authentification

Hormis le chiffre de 150 millions de comptes, l'annonce de Google n'est pas une surprise et fait suite à une initiative évoquée en mai dernier à l'occasion de la Journée mondiale du mot de passe. Ce mois d'octobre est celui du mois européen de la cybersécurité et le Cybersecurity Awareness Month.

Google rappelle également que l'authentification à deux facteurs va devenir obligatoire à partir du 1er novembre prochain pour les créateurs du Programme Partenaire YouTube.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire