Avec son programme Google Earth Outreach, la firme de Mountain View met au service d’organismes à but lucratif ou non sa cartographie en ligne, le fameux couple Google Earth-Maps. C'est ainsi que Google Earth vient de trouver matière à expression dans la cause environnementale avec pour " mécènes " le gouvernement anglais dans le cadre d’un projet dénommé Climate Change in Our World, ou le changement climatique dans notre monde.


Le changement climatique vu par Google Earth
Deux nouvelles vues pour Google Earth sont à disposition et exposent les données issues du service national britannique de météorologie et du BAS, British Antartic Survey. Avec ces vues, il est ainsi possible d’observer les changements de températures dans différentes régions du globe sur 100 ans, de 1999 et jusqu’en 2099 en tenant compte des effets prévisibles du réchauffement climatique. Ce réchauffement a une incidence notable sur les glaciers en Antarctique, ce que montre la deuxième vue également agrémentée d’images et de vidéos sur la fonte des glaces.

Le changement climatique transforme notre planète et le projet Climate Change in Our World veut le montrer de façon très explicite pour sensibiliser l’opinion à ce sujet.