Une nouvelle application est apparue dans les Google Labs : Fast Flip, un nouvel outil de lecture d'articles en ligne conçu pour raccourcir les temps de chargement des contenus et passer rapidement d'une information à une autre.

Fast Flip est lancé à titre expérimental aux Etats-Unis et les sources des articles sont donc exclusivement anglo-saxonnes mais représentent une quarantaine de partenaires comme le New York Times, le Washington Post, la BBC ou Newsweek, avec un modèle économique de partage de revenus publicitaires avec les éditeurs.

FastFlip Mobile 01 FastFlip Mobile 02

Mais le service Fast Flip peut également être utilisé depuis un smartphone Android ou les iPhone et iPod Touch d' Apple. Sous forme de webapp, il permet de consulter les mêmes sources d'articles et fait passer d'une information à une autre d'un simple glisser du doigt.

Il offre également la possibilité de zoomer,  de naviguer dans les gros titres, de faire des recherches et de partager les articles via un lien " Email ". Fast Flip est disponible sur mobile à l'adresse fastflip.googlelabs.com mais il faudra impérativement maîtriser l'anglais pour en profiter.