Fin octobre, Google promettait l'intégration rapide des SMS dans son application de messagerie Hangouts, et c'est désormais chose faite. En marge des appels vocaux, vidéo et texte entre utilisateurs de l'application, Hangouts gère désormais également directement l'envoi et la réception de SMS aux contacts présents dans le carnet d'adresse du smartphone sur lequel il est installé.

hangouts11  Les SMS, mais aussi les MMS intègrent désormais l'application de Google qui vise à se présenter comme une solution globale de communication avec ses contacts et amis depuis un smartphone ou une tablette .

La mise à jour est compatible avec Android à partir de la version 4.0. Elle intègre également quelques GIFs animés et un partage en un clic de sa géolocalisation, une fonctionnalité idéale pour donner rendez-vous à ses contacts.

On notera que pour les utilisateurs de Nexus 5, les fonctionnalités décrites n'ont rien de nouveau puisqu'elles étaient présentes directement dans Android 4.4 KitKat.

Autre point notable de la mise à jour, le clavier virtuel qui passe à la version 2.0. Malheureusement, l'accès rapide aux émoticônes n'est disponible qu'auprès des utilisateurs d'Android KitKat.

Dans son ensemble, l'application a été optimisée une nouvelle fois pour tirer parti des différentes tailles d'écran qui s'installent sur le marché mobile : 4, 7 et 10 pouces.

Source : The verge