Google pourrait investir dans Jawbone et ses bracelets UP

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Re/code
Jawbone UP

Google serait prêt à investir dans le fabricant de bracelets de suivi d'activité Jawbone, sans forcément chercher à l'acheter.

Le géant de la recherche et éditeur des systèmes Android et l'environnement Android Wear, serait en discussion avec le fabricant de bracelets connectés de tracking d'activité Jawbone pour y réaliser un investissement stratégique.

Les négociations n'en seraient qu'à un stade préliminaire et il ne s'agirait pas d'une tentative d'acquisition mais plutôt d'une prise de contrôle minoritaire parmi d'autres investisseurs. Cela permettrait à Google de disposer d'un accès à un fabricant d'objets connectés qui pourrait conduire à des partenariats de développement d'applications ou de gadgets.

Jawbone UP

Jawbone fait partie des acteurs historiques du marché et ses derniers produits ont reçu un bon accueil lors du salon CES 2015 de Las Vegas, rappelle le site Re/code, même si l'entreprise a aussi connu quelques difficultés avec certaines versions de son produit phare, le bracelet UP.

Jawbone a présenté en début d'année le bracelet UP3 doté de nombreux capteurs de mesure d'activité et de paramètres physiologiques, dont les données peuvent être collectées par plusieurs environnements, dont celui d'Apple, HealthKit.

La société n'étant pas encore rentable, elle continue à chercher à lever des fonds auprès d'investisseurs et de fonds stratégiques, d'autant plus que la concurrence s'est fortement intensifiée depuis deux ans.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12709 points
Le #1833965
Ce que je voudrais ce serait une montre déconnectée... j'aimerais pas ça une montre connectée à une prise en tout temps...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire