Google montre des lunettes de réalité augmentée

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-prototype-lunettes-ar

Google a dans ses cartons des lunettes de réalité augmentée. Un prototype pour le moment et pour lequel une utilité dans le champ de vision a en tout cas déjà été trouvée.

Pour sa conférence Google I/O et le discours d'ouverture, Google avait réservé une ultime surprise en dévoilant un prototype de lunettes connectées à réalité augmentée. Pas question toutefois de ressusciter les fameuses Google Glass, même si Google n'est pas entré dans les détails.

Avec son teasing, Google laisse pour le moment entrevoir des lunettes permettant de transcrire et traduire en temps réel une conversation avec un interlocuteur. L'affichage se fait en surimpression du champ de vision du porteur des lunettes, sur le verre des lunettes.

Il faut se contenter d'une vidéo de démonstration enregistrée à l'avance qui ne permet pas d'apprécier la manière dont l'affichage de la conversation est effectivement généré, si ce n'est une simulation. Mystère aussi sur ce qui compose un tel dispositif pour lequel les branches ne semblent pas proéminentes.

Des lunettes AR de Google en développement

De nombreuses questions restent donc sans réponse, mais l'objectif de Google était avant tout d'évoquer comment la réalité augmentée est susceptible d'être exploitée ailleurs que dans ses produits et services habituels, de même que ses avancées en matière de transcription et de traduction.

google-prototype-lunettes-ar

Rien ne dit à ce stade que le prototype de lunettes de réalité augmentée de Google débouchera sur la commercialisation d'un produit réel. Placer des informations dans le champ de vision d'une personne est une voie déjà explorée par d'autres fabricants, comme Oppo par exemple avec Oppo Air Glass.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7534 points
Le #2163079
Les google glass 1ère du nom se sont heurtées au "respect de la vie privée" chez Google on tend a oublier que la liberté des uns se termine là où commence celle des autres ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire