Google ajoute les paroles de chansons aux résultats de son moteur de recherche

Alors que Deezer annonçait l'arrivée d'un mode Karaoké, c'est Google qui propose désormais l'affichage des paroles de chanson dans ses résultats de recherche.
La fonctionnalité n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis, et elle pourrait très bien y rester cantonnée, ou du moins éviter l'hexagone : Google affiche désormais directement les paroles intégrales de chansons dans ses résultats de recherche.
Baptisée Lyrics (paroles), la fonction permet ainsi d'accéder directement aux paroles de chanson en tapant le titre suivi de "lyrics" dans les résultats de recherche.
Et le module pose déjà quelques problèmes aux USA, puisqu'il n'affiche aucune source concernant la provenance des paroles ni aucune référence concernant l'auteur du texte. Néanmoins, les chansons sont affichées de manière incomplète, un lien permettant d'y accéder renvoyant vers Google Play ( qui propose également d'acquérir la chanson en question ou l'album correspondant).
Les sites spécialisés dans les paroles de chanson ne remontent également plus aussi bien qu'avant dans les résultats... De quoi soulever la gronde, alors même que les ayants droit ne se sont pas encore prononcés.
En France, le module pourrait ne pas être autorisé, puisque la Chambre syndicale de l'Édition musicale a déjà fait du ménage de ce côté en mettant un terme aux activités de sites spécialisés dans l'affichage des paroles de chansons. Reste à savoir si Google s'assurera d'un partenariat quelconque pour tout de même proposer son service.
-
Suite au contentieux avec Genius, Google citera la source des paroles de chansons affichées dans ses résultats de recherche. Et ce n'est pas du crawling.
-
Le moteur de recherche Google affiche directement dans ses résultats les paroles de chansons avec une requête sur un titre.
Vos commentaires
=>Bref, Google profite encore une fois de son monopole pour bouffer encore un autre secteur...
On deréférence les sites de lyrics
On balance des fausses stats comme quoi ca ne marche plus guere
On lance notre propre service apres avoir engrangé une collossale base de donnée au format txt
On pique au passage tout le travail des consommateurs et passionnées benevoles qui ecrivent et editent ces paroles gratuitement et pour tous.
On fait donc encore plus d'afficionnados et d'users dependant de sa firme geante.
Concl : gogole est vraiment une sal*** !