Google va racheter Mandiant pour 5,4 milliards de dollars

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
cybersecurite

Google est en passe de réaliser son deuxième plus gros rachat de l'histoire. Un rachat dans le domaine de la cybersécurité avec Mandiant.

Dans le domaine de la cybersécurité, Google jette son dévolu sur Mandiant. Un accord a été signé pour un rachat d'un montant d'environ 5,4 milliards de dollars. Après notamment le feu vert des autorités de la concurrence, la transaction devrait être finalisée dans le courant de cette année. Mandiant rejoindra alors Google Cloud.

" L'acquisition de Mandiant viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité. Avec Mandiant, Google Cloud offrira une suite d'opérations de sécurité de bout en bout […], ainsi que des services de conseil pour aider les clients à relever les défis de sécurité critiques et à rester protégés ", peut-on lire dans un communiqué.

Spécialiste de la réponse aux cyberincidents et du renseignement sur les cybermenaces, Mandiant avait été racheté pour 1,05 milliard de dollars par son compatriote FireEye fin 2013, avant une scission l'année dernière.

mandiant

Un spécialiste américain renommé

Par le passé, Mandiant a publié un rapport qui avait fait date en impliquant directement la Chine pour du cyberespionnage et en identifiant une unité secrète de l'armée chinoise spécialement formée. L'année dernière, Mandiant a été chargé d'enquêter sur la cyberattaque par ransomware ayant paralysé l'un des plus importants oléoducs des États-Unis opéré par Colonial Pipeline.

" Les organisations du monde entier sont confrontées à des défis sans précédent en matière de cybersécurité, car la sophistication et la gravité des attaques qui étaient auparavant utilisées pour cibler les gouvernements sont désormais utilisées pour cibler les entreprises de tous les secteurs ", déclare le patron de Google Cloud.

Le rachat de Mandiant par Google devrait être le deuxième plus gros de son histoire après les 12,5 milliards de dollars pour Motorola Mobility en 2011. En 2014, Google avait revendu Motorola à Lenovo pour moins de 3 milliards de dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7521 points
Le #2158965
Il était temps de faire quelque chose en effet ... Quand on efface des fichiers TXT sans formatage particulier (du TXT de base tout con) qui ne contient que des recettes de cuisine dans les données de ses clients... J'ai résolu le problème plus aucun services Google a l'avenir.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire