Google Maps : bientôt la prise en charge des prix des péages

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
google-maps

Google offre une nouvelle fonctionnalité à son service Maps afin de simplifier un peu plus la planification de voyages.

Le service de géolocalisation Maps de Google va prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'aider les voyageurs à mieux planifier leurs itinéraires tout en tenant compte de leur budget.

Google maps

En marge des fonctions permettant d'éviter les péages, Maps proposera également désormais la prise en charge des prix pratiqués sur ces derniers. L'utilisateur pourra ainsi planifier un itinéraire en utilisant des routes parsemées de péages et savoir combien le trajet lui coutera au total, et par segment.

Google s'est associé aux sociétés d'exploitations des réseaux autoroutiers pour obtenir les informations concernant les prix pratiqués sur chaque tronçon. Les informations devraient être mises à jour en temps réel et s'adapter ainsi aux prix variables que l'on peut constater selon les jours de la semaine sur certains axes.

L'option sera en priorité déployée sur les routes d'Indonésie, Inde, Japon et États-Unis avant de s'inviter sur un plus grand nombre de réseaux.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 90479 points
Le #2165435
"L'option sera en priorité déployée sur les routes d'Indonésie, Inde, Japon et États-Unis avant de s'inviter sur un plus grand nombre de réseaux."

Ya pas la France, beaucoup trop de péages à traiter, l'IA a renoncé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire