Google Maps : un calque pour les feux de forêt et sur la canopée à Paris

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-maps

Un calque pour les feux de forêt est déployé pour Google Maps. Des données sur la canopée seront étendues à plusieurs villes dont Paris.

Pour Google Maps, Google va ajouter un nouveau calque destiné à l'information sur les feux de forêt. Il permettra d'obtenir les derniers détails sur plusieurs incendies à la fois.

En cliquant sur un incendie, un utilisateur pourra avoir accès à des renseignements pour de l'aide et des informations, pour répondre à une situation d'urgence. Les efforts déployés pour la maîtrise de la propagation d'un incendie seront indiqués, avec également le nombre d'hectares brûlés.

google-maps-calque-feux-foret

Le calque va être lancé à l'échelle mondiale sur Android, iOS et ordinateur. Les États-Unis vont néanmoins bénéficier d'un niveau de détail supplémentaire grâce à des données du National Interagency Fire Center.

Tree Canopy Insights pour une centaine de villes

Dans un autre registre et pour 2022, l'outil Tree Canopy qui concerne actuellement une quinzaine de villes aux États-Unis va être étendu à une centaine de villes parmi lesquelles il y aura Paris.

Avec des images aériennes dans les villes, il s'agit de cartographier la couverture de la canopée et identifier les zones les plus susceptibles de devenir des îlots de chaleur en raison d'une moins bonne couverture par les arbres.

google-tree-canopy

" Les collectivités locales auront gratuitement accès à des informations sur les endroits où planter des arbres pour augmenter les zones d'ombre, réduire la chaleur et atténuer les effets négatifs ", explique Google.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos offline Hors ligne VIP icone 26235 points
Le #2145785
Plus intéressant que de localiser les piscines non déclarées !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire