Pour Google Maps, Google va ajouter un nouveau calque destiné à l'information sur les feux de forêt. Il permettra d'obtenir les derniers détails sur plusieurs incendies à la fois.

En cliquant sur un incendie, un utilisateur pourra avoir accès à des renseignements pour de l'aide et des informations, pour répondre à une situation d'urgence. Les efforts déployés pour la maîtrise de la propagation d'un incendie seront indiqués, avec également le nombre d'hectares brûlés.

google-maps-calque-feux-foret

Le calque va être lancé à l'échelle mondiale sur Android, iOS et ordinateur. Les États-Unis vont néanmoins bénéficier d'un niveau de détail supplémentaire grâce à des données du National Interagency Fire Center.

Tree Canopy Insights pour une centaine de villes

Dans un autre registre et pour 2022, l'outil Tree Canopy qui concerne actuellement une quinzaine de villes aux États-Unis va être étendu à une centaine de villes parmi lesquelles il y aura Paris.

Avec des images aériennes dans les villes, il s'agit de cartographier la couverture de la canopée et identifier les zones les plus susceptibles de devenir des îlots de chaleur en raison d'une moins bonne couverture par les arbres.

google-tree-canopy

" Les collectivités locales auront gratuitement accès à des informations sur les endroits où planter des arbres pour augmenter les zones d'ombre, réduire la chaleur et atténuer les effets négatifs ", explique Google.