Google Maps : le Mont Blanc après le mode Street View vertical d'El Capitan

Les caméras de Street View sont montées jusqu'au Mont Blanc en compagnie de photographes, alpinistes et sportifs de l'extrême.
L'année dernière, Google Street View avait fait sensation avec un impressionnant mode vertical de l'ascension de sommet de El Capitan aux États-Unis, très renommé dans le mode de l'escalade. Les caméras Street View sont revenues en Europe pour capturer des vues panoramiques à 360° de l'ascension du Mont Blanc.
Cette imagerie Street View a été réalisée en partenariat avec des photographes alpins, skieurs, grimpeurs et adeptes de trails de l'extrême. Le trek virtuel en compagnie de ces personnalités pourra se faire directement depuis ce site.
Les glaciers du Mont Blanc sont logiquement affectés par le changement climatique. Pour Google, la nouvelle imagerie Street View du Mont Blanc sera une trace numérique de ce qu'il est aujourd'hui et un outil pour constater son évolution dans le temps.
-
Google entame l'ouverture de Street View à davantage d'utilisateurs, et avec uniquement un smartphone Android compatible ARCore.
-
Google donne de gros chiffres pour sa cartographie du monde avec Street View et Google Earth.
Vos commentaires
Oui mais, c'est virtuel
Ce qui compte, c'est pas le bonhomme, c'est le Mont Blanc ....
A la base, c'est en France, en Suisse et en Italie, au sommet c'est... la France