Google Maps : un widget pour suivre le trafic alentour en temps réel

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Google maps

En marge de la prise en charge du prix des péages, Google Maps va proposer une nouvelle fonction pour mieux informer les usagers de l'état du trafic.

Google Maps va prochainement adopter une nouvelle fonctionnalité prévue pour les semaines qui arrivent et dans tous les pays cette fois.

Il s'agira de proposer un nouveau widget à installer directement sur l'écran d'accueil de son smartphone afin de visualiser, en temps réel, l'état du trafic autour de soi.

L'idée est de permettre aux utilisateurs de ne pas avoir à lancer l'application pour avoir un oeil sur la densité de la circulation environnante. Il sera bien entendu possible de zoomer ou de dézoomer sur la carte proposée.

Cette option pourrait permettre aux utilisateurs de reporter leur départ si la zone dans laquelle ils se situent est trop encombrée, ou à l'inverse, d'anticiper leur trajet en constatant une augmentation du trafic alentour.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire