Y compris pour les utilisateurs avec des comptes Google personnels, le support de Live Caption est déployé dans Google Meet pour quatre langues supplémentaires en plus de l'anglais. Il s'agit du français, l'allemand, le portugais brésilien et l'espagnol.

Ces sous-titres instantanés pour la solution de visioconférence de Google entrent dans le cadre d'une fonctionnalité d'accessibilité, afin que les participants sourds ou malentendants soient en mesure de suivre une discussion.

Google souligne également l'intérêt pour par exemple l'apprentissage ou la compréhension d'une langue étrangère. À noter que l'annonce concerne seulement la version web de Google Meet.

google-meet-live-caption
Live Caption dans Google Meet s'appuie sur la technologie de reconnaissance vocale à base d'intelligence artificielle pour comprendre ce qui est dit et proposer une transcription via des sous-titres en direct.

Rappelons que jusqu'au 31 mars 2021, la version gratuite de Google Meet pour des comptes Gmail continue de proposer des appels illimités (une durée de réunion de 24 heures). Au-delà, ce devrait être une visioconférence sans frais d'une durée maximale d'une heure.