Accélérer le Web : mod_pagespeed de Google en version finale

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Google-mod_pagespeed

Deux ans après les débuts de ce projet de module pour serveur Apache, Google propose mod_pagespeed en version finale.

Dans le cadre de son initiative visant à accélérer le Web, Google a lancé il y a maintenant près de deux ans le projet mod_pagespeed. Il s'agit d'un module pour le très populaire serveur Web Apache qui permet d'automatiser l'application d'une série d'optimisations.

Selon la firme de Mountain View, certaines de ces optimisations préconisées par ses outils Page Speed sont difficiles à mettre en œuvre manuellement à l'instar de la recompression d'une image ( JPEG ou PNG ) quand son contexte HTML change.

Le module intègre plusieurs filtres pour l'optimisation JavaScript, HTML et CSS. Jusqu'à présent, il était toutefois en version bêta. Il vient de passer le cap de la version finale après une série de mises à jour au fil du temps.

Google-mod_pagespeedGoogle indique que mod_pagespeed est déjà utilisé pour plus de 120 000 sites et proposé en tant qu'option par les hébergeurs Go Daddy et DreamHost.

D'après le dernier relevé de Netcraft sur un panel de plus de 620 millions de noms d'hôtes, le serveur Web Apache est le plus utilisé avec près de 58 %.
 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1045492
Il ferait bien de commencer par accélérer youtube, pour les freenautes (SURTOUT) mais pour tout les autres aussi.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #1045972
alucardx77 a écrit :

Il ferait bien de commencer par accélérer youtube, pour les freenautes (SURTOUT) mais pour tout les autres aussi.


ça c'est surtout la faute à Free, pas à youtube, car lorsque le soir ça rame à mort chez youtube, comme par hasard ça plonge aussi niveau DDL chez rapidshare entre autre.

Le lien ?

Cogent.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire